lundi 19 octobre 2015

Routine Visage peau mixte

Le visage est la partie du corps à laquelle on doit porter le plus grand soin, plus sensible et beaucoup plus exposée aux changements climatiques et à la pollution.

Je n'ai ni la formule magique , ni Le soin qui transformera votre front de calculatrice en une surface lisse et douce. Et moi non plus je n'ai pas une peau magnifique loiiiin de là, j'ai une peau dégueulasse mais vraiment dégueulasse,  capricieuse,  moche et tout et tout sauf normale.

Mais moi j'ai compris une chose ( j'ai mis du temps quand même! ) qu'elle est quand même de bonne foie cette peau quand on prend le temps de la soigner et la chouchouter elle nous le rend très bien, tout comme quand on l'agresse et l'étouffe avec des produits décapants et comedogéne ça aussi elle sait treeeees bien nous le rendre en devenant encore plus moche....bon je m'arrête là et je rentre dans le vif.

J'ai une peau mate , mixte ( sèche à très sèche sur les joues et grasse sur la zone T et le menton ) avec quelques boutons et des cicatrices d'anciens boutons qui ont mal cicatrisé. Elle est aussi terne et sans éclat! Je vous ai dit moche.

Photo de l'ensemble


● Le démaquillage à l'huile :

Oui, oui je suis un mouton, moi aussi je me démaquille à l'huile comme toutes les blogueuses et youtubeuses beauty.
Non plus sérieusement,  j'adore me démaquiller à l'huile d'amandes douce, c'est agréable et confortable et puis c'est logique y a pas mieux que le gras pour éliminer le gras l'huile enlève toutes les traces de maquillage et les impuretés de la peau .

Astuce : commencez par les yeux , puis le reste, essuyez le tout avec des mouchoirs en papier ou du papier hygiénique et rincez à l'eau claire avant de procéder à l'étape suivante.

Je trouve le démaquillage à l'huile très efficace et je ne pense pas pouvoir revenir en arrière et me démaquiller autrement. Choisissez une huile végétale pas cher mais de bonne qualité et non comedogéne.... l'huile d'olive fera parfaitement l'affaire.


le savon liquide très doux de Clinique  :

Sa texture crémeuse,  visqueuse un peu comme une lotion pour le corps, il est sans parfum donc parfait pour les peaux sensibles et réactives ( je trouve qu'il a une odeur bizarre,  il sent rien en fait lol c'est ennuyeux ), il ne mousse pas, absolument pas !!!! ( c'est déroutant quand on a l'habitude de produits qui moussent énormément ou même de mousse nettoyantes )mais j'ai une impressionnante sensations de propreté après l'avoir utilisé.
Il et super doux et c'est ce qu'il fait de lui mon nettoyant favoris du moment.
Donc oui je suis assez satisfaite de ce produit qui tient ses promesses Càd nettoyer en douceur.


●La lotion clarifiante pour peau sèche à très sèche clinique :
 Une lotion à appliquer sur une peau propre et sèche avec un Cotton disque pour parfaire le démaquillage et enlever les résidus de calcaire restées sur la peau après le rinçage a l'eau du robinet. Mais sa mission principale selon la marque et d'exfolier en douceur.
J'ai choisis celle pour peau sèche à très sèche parce que je trouve que celle pour peau mixte est trop forte pour moi ( grande teneur d'alcool qui fait son pouvoir asséchant ) et cella me semble bien pour mon type de peau, j'aime beaucoup l'utiliser malgré son odeur forte d'alcool ( vous avez l'impression d'appliquer de la vodka sur votre visage ) et moi j'aime ça ( la peau nette après,  pas la vodka !) Car je vois son effet exfoliant, après un quelques jours seulement, la peau semble moins terne, plus clean , et surtout une diminution significative des imperfections, types excès de sébum, boutons et comédons, et les points noirs sont beaucoup plus faciles à extraire. Je vous dirai comment dans un prochain article.
Alors oui j'aime et j'ai adopté ce produit que je compte garder un bon moment dans ma routine de soin.

●L'émulsion hydratante tellement différente ou la  DDML pour les plus intimes de clinique également  :

Alors elle c'est une petite merveille en flacon ( tube si vous préférez cette forme de packages ).
Je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas une crème hydratante ni un sérum, mais c'est une émulsion qui permet de reformuler la protection lipidique de la peau détruite par le nettoyage et l'exfoliation. De sa couleur jaune et son packaging sobre elle fait parfaitement son travail je sens ma peau apaisée et prête à recevoir sa crème hydratante par la suite.
○bonus : c'est une merveilleuse base de teint, ne laissez pas son aspect gras vous faire peur. Le fond de teint s'applique facilement après et sa tenue est meilleure.
J'adore ce produit et j'aimerai l'utiliser pour l'éternité, le seul frein serait son prix un peu excessif, mais justifié par son efficacité et sa longue durée de vie.


●La crème hydratante bienfaisante  radieuse de garnier :
S'il y a une chose qu'on ne doit pas oublier c'est bien ce geste, et croyez moi c'est ce qui fait toute la différence. Une peau hydratée et nourrit ne vas pas se rebeller donc pas d'excès de sébum et c'est la source de tous nos problèmes. Donc hydrater une peau même grasse parce qu'elle en a besoin.
Moi pour cela j'ai trouvé ma crème que j'aime d'amour. Tout y est parfait;  la couleur jaune crème délicieuse,  la texture légère mais concentrée, l'odeur sublime qui me fait fondre, elle sent tellement bon, mais vraiment trooooop bon. Un parfum fleuri et poudré qui rappel un peu l'eau de parfum Calèche d'Hermés oui oui je vous le jure !!!
Pour ce qui est de l'effet radieux  ( à voir sur le long terme ) sinon elle est très hydratante la peau est souple et douce après un peu grasse mais il suffit d'avoir la main légère. Cerise sur le gâteau : elle a un indice de protection FPS 20! Donc c'est le combo gagnant hydratation + protection et ça cest parfait parce qu'il ne faut pas lésiner sur l'importance de protection solaire même en hiver, surtout lorsqu'on vit dans un beau pays comme le Maroc et sous son soleil.


● Le baume pour les lèvres labello à la vanille et macadamia :

Çava vous paraître bizarre, mais c'est le geste beauté que j'aime le moin , avoir les lèvres grasses et collantes 😝... Mais je suis obligée puisque c'est le seul moyen de soigner et proteger des lèvres gercées par le froid, et d'avoir des lèvres lisse et douces prêtes pour acceulir nos plus beaux rouges à lèvres.
J'aime son odeur de vanille et macadamia qui me rappel une glace, il fait son travail sans plus.
Je suis à la recherche d'un baume aussi efficace mais sans l'effet vaseline officinale!! Beuurk


■■■conclusion ■■■


J'utilise le basic 3 temps de clinique type 1 pour peau sèche à très sèche au sein d'un rituel millefeuille /layering . Ça, vous l'aurez compris dès le début , mais j'ai tenue à ne pas le préciser plus haut,  puisque je ne compte pas sur l'ensemble de produits ni sur la marque, mais plutôt sur l'importance de chaque geste à part dans la routine que je complète par d'autres soins et gestes qui me paraissent bénéfiques pour ma peau parce que chaque peau est différente.

Je suis parfaitement satisfaite de cette routine et je vois une nette amélioration sur la qualité et mon grain de peau. Je la recommande à celles qui ont  les mêmes problèmes que moi ou celles qui veulent simplement une routine visage simple à adopter pour la peau mixte.

C'est tout et n'hésitez pas à me faire part des produits que vous utilisez, et de me conseillez de bons produits à intégré dans ma routine.
Bisous les beauties et excusez mon premier article un peu long.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire